Téléchargez le guide des CLIM'ECO gestes de l'AFF

Téléchargez le guide des CLIM'ECO gestes de l'AFF

Date : Tags : CLIM'ECO gestes

Dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte, la France a pris des engagements forts en matière d’économies d’énergie, avec un objectif de réduire ses émissions de CO2 : faire baisser de 17 % la consommation d’énergies de la France d’ici à 2030 et de 40 % celles d’énergies fossiles sur la même période.

Pour contribuer à l’atteinte de cet objectif de développement durable, l’Association Française du Froid (AFF), créée en 1908 et reconnue d’utilité publique en 1920, porte un programme d’économies d’énergie (CEE) visant à sensibiliser, informer et former les ménages, collectivités et entreprises de Guadeloupe, Martinique, Guyane, La Réunion et Mayotte, à un meilleur usage de la climatisation.

Ce programme est soutenu par le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’ADEME. Il est cofinancé par ENGIE et Vivo Energy Réunion (ENGEN).

Il existe différentes solutions pour assurer le bien-être dans son logement tout en maîtrisant sa facture énergétique.

La climatisation est l’un des équipements les plus répandus dans les départements ultramarins ; elle représente plus de 20 % de la consommation d’électricité des ménages. Elle permet d’assurer le confort dans les logements exposés à la chaleur du climat en main- tenant une température intérieure confortable.

Donc, ménager l’usage de la climatisation et adopter les bons éco- gestes sont devenus une priorité.

Ce guide vous aide à adopter les bons écogestes pour faire des économies et protéger la planète.

Contactez-nous pour plus d'informations


Votre message a bien été envoyé